Avocat garde des enfants suite à un divorce à Carcassonne

Avocat garde des enfants suite à un divorce à Carcassonne
Nom: Avocat garde des enfants suite à un divorce à Carcassonne
Présentation de l'avocat:

Après le divorce ou encore durant la procédure de divorce, le sort des enfants va être modifié. La question des modalités d’hébergement des enfants est généralement génératrice de nombreux conflits.
Maître Elisabeth MOUTACH-THENE, avocat en doit de la famille à Carcassonne, vous accompagne dans ces démarches afin de régler les problèmes liés à la garde parentale.

Dans le cadre d’un divorce, les deux époux doivent obligatoirement se faire assister par un avocat. C’est cet avocat qui défendra vos intérêts sur la question de la garde des enfants.

La garde parentale peut être un motif de désaccord entre les deux parents. Afin d’éviter d’éventuels conflits, Votre avocat spécialisé en la matière pourra tenter dans un premier temps de concilier les points de vues des deux parties. Par contre, en cas de litige, Maître Elisabeth MOUTACH-THENE assistera et défendra son client et les intérêts des enfants devant le juge des affaires familiales.

L’autorité parentale revient en principe aux deux parents divorcés. Si le bien parental l’exige, l’autorité parentale sera confiée à un seul parent (garde parentale exclusive). Parmi les motifs justifiant par exemple le retrait de l’autorité parentale, citons l’inexpérience, la maladie, la propension à la violence… Ainsi, seul l’intérêt de l’enfant guidera la décision du magistrat.

Le rôle de votre avocat pourra aussi être de vous assister après le divorce ou la séparation si l’autre parent souhaite modifier les modalités de la garde des enfants.

Si vous êtes confrontés à la séparation de votre couple et que vous souhaitez fixer l’hébergement du ou des enfant(s) issus de votre mariage, votre avocate Elisabeth MOUTACH-THENE installée non loin de Trèbes et Limoux, se tient à votre disposition pour vous donner des conseils ou vous assister dans le cadre de la procédure.

Adresse: 46 Boulevard Jean Jaures
11000 – Carcassonne
Numéro de téléphone: 04 81 68 35 01
Ville: Carcassonne
Villes à proximité: Limoux, Castelnaudary
Tags: avocat, garde d'enfants, garde alternée